Notre expertise

Partir en vacances, le rêve de tout à chacun…

Parmi les différents types de structures d’accueil touristiques, le séjour en maison de vacances remporte toujours un vif succès. Cependant, l’offre ne cesse de croître, la concurrence est de plus en plus forte et le pouvoir d’achat n’augmente guère. Aussi, si vous êtes propriétaire ou futur propriétaire d’un logement de vacances, voici nos conseils pour optimiser le remplissage de votre bien et en faire par conséquent une opération financière rentable.

  • Si vous cherchez à acquérir un bien destiné à la location saisonnière, sachez que l’emplacement est une valeur essentielle :

Pour nos régions côtières, la proximité du bord de mer est incontestablement recherchée et la vue mer « la cerise sur le gâteau ». En Provence, c’est les villages pittoresques, les paysages bucoliques, le cadre de vie…

  • Un intérieur bien entretenu, confortable et cosy :

Dans nos régions touristiques, près d’un logement sur deux est à louer. Aussi, pour se démarquer et faire en sorte que les touristes choisissent votre logement, misez sur la qualité de son aménagement : équipement complet, décoration aboutie, propreté exemplaire… sans oublier bien entendu la valorisation des espaces extérieurs.

  • Un juste rapport qualité/prix et des offres ciblées :

Selon la nature de votre bien et vos souhaits personnels, nous vous conseillerons sur les prix et prestations à mettre en place.

Ci-dessous, conseils et astuces pour l’aménagement de votre maison:

Salon, Salle à manger : un espace de détente, un lieu d’échange

La cuisine : un espace convivial

La chambre : un espace de repos

La salle de bains : un espace de bien-être

Le jardin, la terrasse : un espace privilégié pour les vacances

La piscine : un espace de relaxation et de jeu


Un sourire, une petite dégustation de produits régionaux à l’arrivée : des petits « plus » qui raviront vos clients. Faites de leur séjour un moment inoubliable, ils reviendront ou en parleront à leurs proches ! Et n’oubliez pas de leur transmettre la Fiche « Appréciation des touristes » pour les inciter à laisser un commentaire sur notre site.